Un thermostat connecté pour réduire vos factures d’électricité

Comme pour de nombreux Français, votre facture d’électricité augmente certainement hiver après hiver. Et puisquele chauffage électrique représente une part importante du budget mensuel, cette hausse se fait rapidement sentir. Pourtant, il n’est pas toujours évident de réduire sa consommation sans compromettre son confort, ni multiplier les efforts au quotidien.

Heureusement, il existe désormais des solutions intelligentes, capables d’optimiser la dépense énergétique de manière automatique, tout en s’adaptant à votre logement et à vos habitudes. Dans cet article, nous allons justement vous présenter une innovation française qui répond à ces enjeux : le thermostat connecté Voltalis, une technologie conçue pour vous aider à mieux maîtriser votre consommation, et donc à alléger votre facture, sans contrainte.

Des économies immédiates avec la technologie connectée 

Le fait d’installer un thermostat connecté chez soi  est probablement la meilleure idée qu’il soit à l’heure actuelle si vous souhaitez réduire votre consommation énergétique. Ce dispositif permet de diminuer jusqu’à 15 % votre consommation d’électricité, et ce, quel que soit votre fournisseur d’énergie. Historiquement, cette solution est développée depuis l’année 2006. Son fonctionnement repose sur l’utilisation d’un système de pilotage intelligent visant à optimiser la consommation de vos radiateurs en temps réel. Cet équipement se présente sous la forme de boîtiers connectés qui peuvent s’adapter à vos radiateurs, à votre ballon d’eau chaude, et même à votre pompe à chaleur.

Pour comprendre le mode de fonctionnement de cet appareil, il convient de se pencher sur le fonctionnement du réseau électrique. En cas de déséquilibre sur ce dernier, le thermostat connecté ajuste de manière automatique votre consommation en procédant à de courtes modulations. Celles-ci soulagent le réseau national sans pour autant avoir un impact sur votre confort. Le but est de lisser au maximum les pics de consommation. Et cela se traduit par des économies sur votre facture. 

Une installation 100 % gratuite et universelle 

La gratuité totale est, sans aucun doute, l’avantage majeur de cette solution : aucun frais n’est à prévoir, que ce soit pour :  

  • le matériel, entièrement pris en charge ; 
  • son installation, réalisée gratuitement par un technicien ; 
  • une application de pilotage, incluse sans aucun abonnement ; 
  • un service client, accessible sans avoir à payer. 

D’un point de vue pratique, l’installation de ce dispositif ne prend que très peu de temps (environ 2 heures 30). 

Sachez enfin que les thermostats connectés sont à même de s’adapter à tous les types de radiateurs, qu’ils soient anciens ou récents. Enfin, grâce à l’importance portée sur l’esthétisme , le boîtier s’intègre harmonieusement et facilement, sans que cela nécessite de travaux importants. 

Un pilotage intelligent pour un niveau de consommation régulé 

Afin de piloter vos thermostats connectés, il vous suffit d’installer l’application MyVoltalis sur votre smartphone. En plus de surveiller votre consommation en temps réel, elle vous donne la possibilité de créer des programmes personnalisés en fonction de vos habitudes de vie. Et si jamais votre système de chauffage devait consommer plus qu’à l’accoutumée, vous recevez un message d’alerte sur le champ. 

De cette manière, vous avez l’opportunité de comprendre comment vous consommez, tout en déterminant quelles sont vos habitudes les plus coûteuses. Enfin, au-delà des économies financières que vous allez réaliser, vous œuvrerez aussi pour la planète puisque cette solution vous permet de réduire jusqu’à 70 % vos émissions de CO₂. 

Lire aussi :