Béton désactivé : avantage et prix.

Si le béton désactivé est devenu le revêtement star des jardins, c’est aussi parce qu’il offre une solution particulièrement esthétique pour aménager les abords des piscines, les parkings, les allées de jardin et les terrasses. Dans cet article, nous allons vous donner des avis sur le prix du projet de revêtement en Béton désactivé.

Qu’est-ce qu’un béton désactivé ?

Le béton désactivé ou béton lavé est une technique de mise en œuvre du béton réalisée dans le but d’obtenir un résultat esthétique particulier. Il est obtenu avec les mêmes matériaux que le béton classique, à savoir les granulats, l’eau et le ciment. Au final, on obtient un béton à l’aspect graveleux.

Le béton désactivé est une excellente solution pour les clients qui souhaitent une finition décorative à un coût économique. Il s’agit sans aucun doute de la finition la plus durable que l’on puisse réaliser sur une allée ou un patio. C’est un choix populaire de béton fini qui expose ou encourage le galet ou la pierre à la surface du béton. L’aspect fini est celui d’un granulat de la taille d’un galet sur l’ensemble du béton et la coloration est principalement dérivée de la couleur du granulat choisi.

Avantages du béton désactivé

Le béton de granulats réalisés, bien que le plus cher des deux, présente de nombreux avantages. En raison de la variété de mélanges de couleurs et de textures différentes disponibles, le béton désactivé est très polyvalent et peut être associé à toutes sortes d’extérieurs de maisons et de conceptions paysagères. Il contraste également bien avec d’autres styles de béton que vous pouvez avoir sur votre propriété. De plus, la surface robuste est antidérapante et ne nécessite qu’un entretien modéré.

Bien qu’il soit encore incroyablement durable, le granulat apparent est plus susceptible d’être endommagé que le béton standard et doit donc être scellé plus souvent. La couche supérieure décorative est également plus susceptible de retenir la saleté et les autres débris et est plus difficile à nettoyer. Alors qu’une dalle de béton peut être nettoyée rapidement avec un bon jet d’eau, les granulats exposés nécessitent généralement plus de temps et d’attention. Cependant, si vous aimez vraiment l’aspect des granulats exposés, vous trouverez probablement que ces quelques tâches d’entretien supplémentaires en valent la peine.

Le béton désactivé est pratique et durable. Ce revêtement possède également les autres qualités d’être :
– antidérapant
– résistant aux chocs
– résistant au froid et à la chaleur
– facile à entretenir
– durable pendant de nombreuses années.

Où utiliser le béton désactivé ?

Le béton désactivé fait partie de la famille des bétons décoratifs. Ils sont notamment utilisés pour le projet des travaux de revêtements extérieurs. Outre le béton désactivé, on retrouve notamment les bétons imprimés, estampés ou en trompe-l’œil. Ils sont appréciés par Mr & Mme pour leur résistance.

Ils sont disponibles pour votre terrasse sous différentes formes et couleurs et peuvent très bien imiter d’autres formes de revêtements comme le bois, le carrelage ou les pavés. La pose de béton décoratif n’est pas toujours facile. Cependant, ceux qui ont une certaine expérience dans l’aménagement de leur extérieur peuvent mettre la main à la pâte en suivant quelques consignes. Sinon, l’appel a une équipe de professionnel est nécessaire pour la réalisation des travaux de chantier. Allons découvrir le devis pour ce projet de revêtement de sol.

Quel est le prix du béton désactivé ?

Le prix du béton désactivé seul varie en fonction de la surface à recouvrir. Pour une surface dite petite, dont la superficie ne dépasse pas 25 m², comptez environ 150 euros par m². En revanche, pour couvrir une grande surface, le prix moyen du béton désactivé sera de 30 euros par m². 

Le devis d’équipe de professionnel de la pose de béton désactivé est indiqué dans sa globalité. Mr & Mme, vous obtiendrez de gratuit auprès de l’entreprise Daniel Moquet (Saint Junien, Saint Sauveur,…). Le travail comprend le coût du terrassement de sol, de la dalle, autrement dit la préparation du terrain, le coût du coffrage, le coût des matériaux et le coût de la pose (main d’œuvre). Pour votre projet de revêtement de sol, rien ne vaut les avis et les travaux réalisés par une entreprise professionnelle. Un travail satisfaisant vaut le coût. 

Pour une surface de 1 m² à 25 m² : comptez un prix de 160 euros à 190 euros par m².
Pour une surface de 25 m² à 50 m² : comptez 80 euros à 100 euros par m².
Pour une surface de 50 m² à 100 m² : comptez 50 euros à 70 euros par m².
Pour une surface de 100 m² à 200 m² : comptez 40 euros à 60 euros par m².
Ainsi, à titre indicatif, comptez en moyenne 3 500 euros pour les travaux de chantier d’une terrasse de 20 m², et en moyenne 5 400 euros pour une grande pièce de 90 m². 

Lire aussi :

Plus de publications à afficher